Nous voulons inciter tous les publics à la créativité grâce à des médiations et des jeux destinés plus particulièrement aux jeunes et aux publics en besoin d’insertion.
Nous développons progressivement des médiations pour ces publics, à commencer pour les enfants. Nous avons créé une médiation destinée aux classes de CM1/CM2 qui a pour objet de faire participer ces enfants à la démarche créative de Marc Seguin quand il conçut et réalisa le premier pont suspendu par câble à Tournon. Une autre médiation sur le même thème a été développée pour les collégiens et lycéens.
Si vous êtes un enseignant (ou un responsable de centre aéré ou de colonie de vacances) intéressé par ces médiations, n’hésitez pas à nous contacter par mail :
Des résidences sont proposées à des artistes et chercheurs sur des thèmes proches de ceux abordés par les Seguin. Elles sont généralement de type art-science.
Ces résidences seront participatives: elles impliqueront des classes d’écoles, de collèges ou de lycées et d’autres publics qui interviendront pendant le processus de création.
En 2026, deux résidences sont prévues au début du printemps :